Vous êtes de la team souris filaire !!!
Quels sont les caractéristiques pour une souris filaire pour Gamer ?
Le DPI
C’est la mesure de précision utilisée pour les souris optiques. C’est le type de souris qu’il faut prendre pour une souris de gaming.
Plus le chiffre est grand, plus la précision est grande. Pour les souris gamers, cela va de 2 000 à 16 000 dpi.
Certaines souris ont la possibilité de faire varier cette précision : vous pouvez ajuster la précision de votre souris à votre façon de jouer, à votre sensibilité.
Les boutons
Plusieurs paramètres à prendre en compte. Le nombre bien sûr, plus il y en a plus vous pourrez avoir de raccourcis directement sur votre souris.
Leur emplacement et leur ergonomie. Si les boutons ne sont pas accessibles facilement ou demandent de tendre ou d’avoir une position pas agréable de la main, cela risque de créer des tensions dans votre main.
Il est nécessaire de savoir comment les boutons sont programmables : raccourcis clavier, logiciel propre à la marque de la souris pour programmer les boutons, macros …
Droitier ou gaucher
L’ergonomie des souris est prévu selon que l’on est droitier ou gaucher. C’est pas une vrai caractéristique, mais c’est le détail à ne pas oublier lors de la commande de sa souris pour avoir la souris adaptée.
Le poids
Si vous êtes un gamer qui joue très souvent, voir un e-sportif, le poids de la souris est une donnée importante.
Il n’y a pas de poids idéal : c’est fonction de chacun. Par contre, certaines souris permettent d’ajouter ou retirer des poids pour modifier le poids total de la souris et donc personnaliser l’équilibre de la souris. C’est le cas de la souris Rival 600 de SteelSeries.